Les 5 à 7 : Sois belle et affirme-toi!

Les 5 à 7 : Sois belle et affirme-toi est un nouveau projet unique et divertissant pour les adolescentes de secondaire 1 à 5. Dans une ambiance jeune et décontractée, tu pourras discuter avec tes amies et rencontrer d'autres filles comme toi! Une fois par mois, le groupe de ton niveau respectif se réunira pour ton 5 à 7. Ce blog te permettra d'avoir des nouvelles sur le projet!

13:01

Confession....

Publié par Les 5 à 7 : Sois belle et affirme-toi! |

Bon bon bon, je l'avoue j'écoute Dr.Phil! En fait j'ADORE Dr Phil! Ceux qui me connaissent savent que je suis très quétaine, pour ceux qui ne le savait pas....Dr Phil n'est que la pointe de l'iceberg!

Ceci étant dit, hier il y avait une super émission concernant notre séance de vendredi. Pour vous mettre un peu en contexte, les invités étaient des parents qui demandaient de l'aide pour leur fille de 18 ans. Cette fille, qui était aussi à l'émission, avait 18 ans et venait de perdre un bébé en raison d'une fausse couche. Le problème n'était même pas qu'elle était enceinte à 18 ans, mais plutôt que les parents HAÏSSAIENT pour mourir son chum! Il n'y avait rien à faire, la mère ne voulait rien savoir! Le père lui, avait déja averti sa fille que si elle se mariait avec lui, il ne marcherait pas à ses côtés pour l'amener à l'autel! Les parents ont même avoué qu'ils n'étaient pas trop déçus que leur fille ait eu une fausse couche...il faut le faire!!

Bref depuis que le chum est dans le portrait, c'est la chicane constamment dans la famille. L'ambiance était devenue tellement inconfortable, que la fille en question est partie vivre chez son chum. On s'entend que c'a n'a pas calmé les parents!

Tout ça pour dire, que cette famille est l'exemple parfait de ce que nous ne devons pas faire avec nos parents pour ne pas en arriver là! Il faut savoir que les parents ont aussi une part de responsabilité à prendre dans un cas de conflit. Communiquer c'est la clé (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dr. Phil!!). Pendant l'émission, les parents et la fille ont enfin eu un moment pour s'exprimer et dire à l'autre ce qu'ils pensaient vraiment. Ils ont même réussi à exprimer leurs émotions...ce qui n'est pas toujours facile!

Vendredi, nous pourrons définitivement analyser notre communication pour être en mesure de voir ce qui fontionne et ce qui ne fonctionne pas!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe