Saviez-vous que grâce à son documentaire, Maryse Legagneur a fait déplacer la Gouverneure Générale jusqu'ici?!?! Je crois que très peu de réalisateurs peuvent dire cela! Maryse est la réalisatrice du documentaire "Au nom de la mère, et du fils", un film qui parle de trois jeunes du quartier Saint-Michel qui montrent leur réalité de vie. Cependent, Maryse a eu la brillante idée de faire une grande place aux mères qui ont immigré ici dans ce film. C'est-à-dire que tout au long du documentaire, on comprend que ces mères avaient des rêves pour leur enfants....qui ne sont pas toujours réalisés par ces derniers.
J'ai une question pour vous: vous êtes-vous déja chicané avec vos parents parce que vous aviez des visions différentes de votre vie? Par exemple sur le choix d'amis, les amours, le style vestimentaire ou le choix de carrière? Des fois, ont a l'impression que tous les sujets vont amener à une chicane tellement les opinions sont TRÈS divergentes. J'ai 20 ans (bientôt 21!!Youppi!!) et j'ai encore ces discussions avec mes parents ou* j'ai l'impression que je dois justifier mes décisions! Pour certaines personnes, c'est encore plus compliqué que ca! C'est-à-dire qu'elles n'ont pas du tout trouvé comment communiquer avec leurs parents. Hé bien, bonjour le malaise, l'ambiance tendue et les frictions!
Bref, il y a tant de choses à dire sur le sujet! Donc, les filles de secondaire 5, il FAUT être au Havana Cafe (6562 Saint-Laurent) vendredi le 27 février à partir de 17h00 pour parler de communication avec les parents avec Maryse Legagneur.
*J'ai un clavier anglais, je ne peux donc pas mettre l'accent sur le "u"!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire